Vidanger et mettre en sécurité de votre ballon d'eau chaude

Prestations assurées par notre partenaire
Logo Axa
Ballon d'eau chaude
Votre ballon d'eau chaude fuit ? Pas toujours simple à réparer
À partir de 109,00€
Forfait tout compris

Cette intervention comprend la vidange du ballon d'eau chaude, le bouchonnage de l'arrivée d'eau, et l'isolement électrique du ballon. Une fois la mise en sécurité effectuée, le prestataire établira si vous le souhaitez un devis de remplacement.

Inclus dans ce forfait
  • Déplacement en moins de 2 Heures
  • Main d'oeuvre
  • Fournitures
Note globale de ce service
4,5/5
Garantie
Satisfait
ou
Remboursé
Demandez une intervention :
Garantie satisfait ou remboursé
Des prix fixés
à l'avance
Des professionnels
de confiance
Une intervention
en moins de 2 heures
Un paiement
après le dépannage

Votre problème de ballon d'eau chaude

Avez-vous fait la vidange de votre chauffe-eau cette année ?

Si l’eau chaude tarde à arriver lorsque vous ouvrez le robinet, ou que vous manquez d’eau chaude, il est temps de vous occuper de la vidange de votre chauffe-eau électrique. Pour ne pas que votre consommation énergétique fasse un bond, il est utile de prévoir cette opération régulièrement, tous les ans. Et si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, pas de panique, En’jo est là et s’occupe de tout, un de nos professionnels en plomberie intervient pour la purge et la mise en sécurité de votre ballon d’eau chaude.

Si cela ne correspond pas à votre problème
Nous vous proposons l'intervention d'un de nos plombiers pour faire un diagnostic de votre installation et vous proposer le devis le plus juste.

Que va faire le technicien pour mettre en sécurité votre ballon d'eau chaude ?

Tout savoir de l’intervention d’un plombier de confiance

Un plombier sélectionné par En’jo intervient chez vous pour vidanger et mettre en sécurité votre chauffe-eau. Au préalable, il ne négligera pas de couper l’électricité au niveau du compteur. Ensuite, pour purger correctement le cumulus, il ferme l’arrivée d’eau froide et ouvre les robinets d’eau chaude de votre domicile. En ouvrant le robinet de purge, il évacue l’eau et les résidus calcaires contenus dans le chauffe-eau, à l’aide d’un tuyau reliant ce robinet à une évacuation d’eau comme un évier ou un lavabo.

Dernière étape : le plombier remplit à nouveau le réservoir de votre appareil, en ouvrant le robinet d’arrivée d’eau froide, puis il remet l’électricité au niveau du disjoncteur. Pour terminer l’intervention, il s’assure des bonnes conditions de fonctionnement, et de respect des normes de  sécurité, de votre chauffe-eau électrique.

Paiement

Lors de votre commande, nous vous demanderons de renseigner un moyen de paiement ; soyez sans crainte, vous ne serez débité qu'à la fin de l'intervention.

De vous à nous : nos prix

Parce que nous savons que maîtriser son budget n'est pas toujours évident.
Parce que vous avez le droit de vous faire plaisir, même après une dépense imprévue.
Parce que c'est important pour nous de vous apporter le meilleur service au meilleur prix.

Nos tarifs sont garantis et sans surprise, tout compris (déplacement, pièces et main d'oeuvre).

Une fois déterminé le forfait le mieux adapté à votre situation, vous pouvez commander les yeux fermés : vous êtes certain de ne payer que le prix affiché, celui-ci ne bouge pas et vous ne payez pas un euro de plus.

Avec En'jo, tout est transparent. Pour en finir avec les arnaques en matière de dépannage.
Nous nous occupons de tout, vous pouvez reprendre vos occupations sans le moindre souci. Du diagnostic au paiement, tout est clair, sécurisé, garanti, pour changer votre idée du dépannage à domicile.

Entre vous et nous, une histoire de confiance.

Trucs et astuces en cas de fuite de votre ballon d'eau chaude

Quand faut-il faire la purge de votre chauffe-eau électrique ?

Il est préférable de vidanger votre ballon d’eau chaude tous les ans, à n’importe quel moment de l’année. Cette opération est tout particulièrement recommandé si vous venez d’emménager et que vous ne savez pas quand cela avait été fait avant, ou si des périodes de gel menacent un domicile inhabité par exemple.

Quand la vidange de votre chauffe-eau est-elle plus facile ?

Si votre appareil est équipé d’un siphon, inutile d’avoir recours à un tuyau ou à un récipient pour recueillir l’eau purgée, il suffit d’ouvrir le robinet de purge et l’eau s’évacue dans la canalisation en passant par le siphon.

Quelles précautions prendre avant de purger un cumulus ?

Comme dans toute intervention où il est question d’électricité, n’oubliez pas d’éloigner les enfants en bas âge et les animaux pour les mettre en sécurité. Veillez à avoir les mains sèches avant le début des travaux pour éviter tout risque d’électrocution, et travaillez dans un lieu sécurisé. 

Comment savoir quand le cumulus est rempli à nouveau, une fois la vidange effectuée ?

Lorsque l’eau coule des robinets d’arrivée d’eau chaude laissés volontairement ouverts depuis le début des opérations, alors c’est le signe que le réservoir de votre chauffe-eau est bien rempli à nouveau, et peut être remis en route dans de bonnes conditions. Fermez tous les robinets pour arrêter l’eau et éviter le gaspillage.

Avis clients
Rapide et fiable !
Super intervention plombier honnete de competant.
Impeccable à tous les niveaux ;).
Demandez une intervention :