Remplacement du groupe de sécurité de votre chauffe-eau

Prestations assurées par notre partenaire
Logo Axa
Groupe de sécurité de votre chauffe eau
Votre ballon d'eau chaude fuit ? Pas toujours simple à réparer
À partir de 199,00€
Forfait tout compris

Cette intervention consiste à déposer votre ancien groupe de sécurité après avoir coupé l'eau et l'électricité, puis installer un groupe de sécurité neuf adapté à votre installation (forme et diamètre). Enfin, après avoir rouvert l'eau, il va faire couler un robinet pour évacuer l'air puis remettre le courant au niveau du ballon d'eau chaude.

Inclus dans ce forfait
  • Déplacement en moins de 2 Heures
  • Main d'oeuvre
  • Fournitures
Note globale de ce service
4,5/5
Garantie
Satisfait
ou
Remboursé
Demandez une intervention :
Garantie satisfait ou remboursé
Des prix fixés
à l'avance
Des professionnels
de confiance
Une intervention
en moins de 2 heures
Un paiement
après le dépannage

Votre problème de ballon d'eau chaude

Votre chauffe-eau à accumulation fonctionne-t-il correctement ?

Si l’eau coule en continu du groupe de sécurité  de votre chauffe-eau, et si cet écoulement vous semble anormal, il est certainement temps de remplacer ce groupe de sécurité pour un nouveau. Mais bon, les réparations et vous, ça fait deux, vous n’êtes pas un plombier dans l’âme.... Autant ne pas le faire vous-même, restez zen, En’jo est là et s’occupe de tout ; un de nos professionnels en plomberie intervient pour le remplacement du groupe de sécurité de votre chauffe-eau.

Si cela ne correspond pas à votre problème
Nous vous proposons l'intervention d'un de nos plombiers pour faire un diagnostic de votre installation et vous proposer le devis le plus juste.

Que va faire le technicien pour remplacer le groupe de sécurité de votre chauffe-eau

Tout savoir de l’intervention d’un plombier de confiance

Un plombier sélectionné par En’jo intervient chez vous pour changer le groupe de sécurité de votre chauffe-eau. Au préalable, il il coupe l’électricité et l’arrivée d’eau. Prochaine étape : le démontage de la pièce usagée, en commençant par  débrancher l’arrivée d’eau du groupe.

Avant de mettre en place le nouvel appareil, il pose du ruban d’étanchéité sur toutes les tiges filetées de la pièce démontée, ainsi que sur le filetage du tuyau qui relie la cuve du chauffe-eau à la nouvelle pièce, une fois celle-ci posée. Il peut ensuite monter le nouveau groupe de sécurité, raccordés aux autres pièces du chauffe-eau (siphon, vidange, arrivée d’eau froide), avec un nouveau joint.

Une fois le chauffe-eau réparé, il peut alors le remettre en service en ouvrant à nouveau l’arrivée d’eau générale, puis l’arrivée d’eau de la nouvelle pièce, avant de remettre le courant au niveau du compteur électrique.

Pour un plombier professionnel, les bonnes conditions de fonctionnement, et le respect des normes de  sécurité pour votre chauffe-eau sont essentielles.

Paiement

Lors de votre commande, nous vous demanderons de renseigner un moyen de paiement ; soyez sans crainte, vous ne serez débité qu'à la fin de l'intervention.

De vous à nous : nos prix

Parce que nous savons que maîtriser son budget n'est pas toujours évident.
Parce que vous avez le droit de vous faire plaisir, même après une dépense imprévue.
Parce que c'est important pour nous de vous apporter le meilleur service au meilleur prix.

Nos tarifs sont garantis et sans surprise, tout compris (déplacement, pièces et main d'oeuvre).

Une fois déterminé le forfait le mieux adapté à votre situation, vous pouvez commander les yeux fermés : vous êtes certain de ne payer que le prix affiché, celui-ci ne bouge pas et vous ne payez pas un euro de plus.

Avec En'jo, tout est transparent. Pour en finir avec les arnaques en matière de dépannage.
Nous nous occupons de tout, vous pouvez reprendre vos occupations sans le moindre souci. Du diagnostic au paiement, tout est clair, sécurisé, garanti, pour changer votre idée du dépannage à domicile.

Entre vous et nous, une histoire de confiance.

Trucs et astuces en cas de fuite de votre ballon d'eau chaude

Comment choisir le nouveau groupe de sécurité qui correspond à mon installation ?

Pour être sûr de ne pas vous tromper et de choisir le bon modèle, le mieux est de démonter l’ancien et de vous rendre avec en magasin pour trouver un groupe de sécurité identique. Sinon, vous pouvez encore prendre les références de votre chauffe-eau. Quelque soit la marque et la référence de votre chauffe-eau, les groupes de sécurité possèdent des caractéristiques communes : ils ont un diamètre de 20/27 et sont de forme coudée.

A quoi sert le groupe de sécurité d’un chauffe-eau électrique ?

Le rôle de cette pièce est essentielle. Sans groupe de sécurité, pas de régulation de la pression sous le seuil des 7 bars comme les normes de sécurité l’exigent. Pas d’évacuation d’eau lorsqu’elle se dilate sous l’effet de la chaleur, ce qui est nécessaire pour réguler la pression et éviter l’explosion du chauffe-eau. Il fonctionne donc comme une sorte de soupape, qui libère une petite quantité d’eau au moment du chauffage, en général environ 3% du volume total présent dans le chauffe-eau.

Une astuce pour remplacer un groupe de sécurité dans de bonnes conditions ?

Vous envisagez sérieusement de remplacer le groupe de sécurité de votre chauffe-eau ; et vous êtes même bien décidé maintenant à passer à l’action. Prenez le temps de couper l’alimentation en électricité du chauffe-eau la veille au soir, vous vous en féliciterez. Pourquoi ? Cela permettra à l’eau présente dans le chauffe-eau de refroidir pendant la nuit, et vous évitera ainsi de vous brûler les mains.

Avis clients
Rapide et fiable !
Super intervention plombier honnete de competant.
Impeccable à tous les niveaux ;).
Demandez une intervention :