Purge, nettoyage et remplissage du circuit de chauffage et des radiateurs (jusqu'à 5)

Prestations assurées par notre partenaire
Logo Axa
Purge et nettoyage de radiateurs
Circuit de chauffage et des radiateurs : comment les purger, les nettoyer et les remplir ?
À partir de 379,00€
Forfait tout compris

Cette intervention consiste à nettoyer le circuit de chauffage (purge, nettoyage et remise en eau) afin d'améliorer la performance et la durée de vie de vos équipements.

Inclus dans ce forfait
  • Déplacement en moins de 2 Heures
  • Main d'oeuvre
  • Fournitures
Note globale de ce service
4,5/5
Garantie
Satisfait
ou
Remboursé
Demandez une intervention :
Garantie satisfait ou remboursé
Des prix fixés
à l'avance
Des professionnels
de confiance
Une intervention
en moins de 2 heures
Un paiement
après le dépannage

Votre problème de purge, nettoyage et remplissage du circuit de chauffage des radiateurs

Avez-vous pensé à purger vos radiateurs récemment ?

L’hiver approche, ou vous ne vous en êtes pas occupé depuis longtemps, au point que vos radiateurs chauffent mal, ou sont bruyants ; ne cherchez plus, il est nécessaire de les purger . Pour améliorer vos conditions de chauffage, et vous faire réaliser des économies d’énergie, la purge de vos radiateurs doit être faite chaque année. Mais cela tombe mal, vous n’avez vraiment pas le temps de vous en occuper ; pas de souci, vous pouvez continuer à vaquer à vos occupations, En’jo est là et s’occupe de vos radiateurs pour que vous ne tombiez pas en panne de chauffage.

Si cela ne correspond pas à votre problème
Nous vous proposons l'intervention d'un de nos chauffagistes pour faire un diagnostic de votre installation et vous proposer le devis le plus juste.

Que va faire le technicien pour l'entretien de vos radiateurs ?

Tout savoir de l’intervention d’un chauffagiste  de confiance

Un plombier chauffagiste sélectionné par En’jo intervient chez vous pour purger vos radiateurs, puis nettoyer et remplir votre circuit de chauffage. Au préalable, il commence par éteindre le système de chauffage, ou si cela est impossible, par mettre la chaudière en mode été. Il peut ensuite débuter la purge du circuit de chauffage, en commençant par le radiateur le plus proche de la chaudière. Pour évacuer l’air présent dans le circuit, il dévisse pendant quelques secondes la vis ou le robinet de purge, puis la revisse manuellement, ou à l’aide d’un tournevis ou d’une clé à pan. Une fois la purge effectuée, il nettoie le circuit et recalibre la pression de vos radiateurs : cela consiste à remettre de l’eau dans le circuit, en ouvrant le robinet de remplissage de votre chaudière. Une fois la purge effectuée, il termine l’intervention en surveillant une éventuelle fuite au niveau des vis de purge des radiateurs, et remet en marche le système de chauffage, pour constater son bon fonctionnement.

Paiement

Lors de votre commande, nous vous demanderons de renseigner un moyen de paiement ; soyez sans crainte, vous ne serez débité qu'à la fin de l'intervention.

De vous à nous : nos prix

Parce que nous savons que maîtriser son budget n'est pas toujours évident.
Parce que vous avez le droit de vous faire plaisir, même après une dépense imprévue.
Parce que c'est important pour nous de vous apporter le meilleur service au meilleur prix.

Nos tarifs sont garantis et sans surprise, tout compris (déplacement, pièces et main d'oeuvre). Une fois déterminé le forfait le mieux adapté à votre situation, vous pouvez commander les yeux fermés : vous êtes certain de ne payer que le prix affiché, celui-ci ne bouge pas et vous ne payez pas un euro de plus.

Avec En'jo, tout est transparent. Pour en finir avec les arnaques en matière de dépannage.
Nous nous occupons de tout, vous pouvez reprendre vos occupations sans le moindre souci. Du diagnostic au paiement, tout est clair, sécurisé, garanti, pour changer votre idée du dépannage à domicile.

Entre vous et nous, une histoire de confiance.

Trucs et astuces pour entretenir vos radiateurs

Quand faut-il faire la purge de vos radiateurs ?

Vous devez purger vos radiateurs une fois par an, de préférence avant le moment où vous les rallumez, à l’approche de l’hiver, quand vous voulez vous protéger du froid. Donc de préférence, entre fin septembre et début novembre, pour purger et vidanger votre circuit de chauffage en manière préventive. Mais si vous pouvez vous y prendre plus en amont, c’est encore mieux.

Dans quel cas particulier purger un radiateur est indispensable ?

Si le haut de votre radiateur est froid, il est nécessaire de le purger et vidanger rapidement. En revanche si c’est le bas du radiateur qui ne chauffe pas, c’est plutôt un problème de circulateur et de réglage, faites appel à un chauffagiste professionnel pour l’entretenir ou la réparer. A noter que l’entretien de votre chaudière est obligatoire une fois par an.

De quels outils ai-je besoin pour purger un radiateur ?

Cette intervention est assez simple à réaliser soi-même, et nécessite un matériel que vous possédez généralement déjà chez vous : des gants pour vous protéger d’éventuelles projections d’eau chaude ; un outillage adapté pour ouvrir la vis de purge : un tournevis, une clé à pan carrée, ou une pince multi-prises ; une bassine pour recueillir l’eau chaude qui s’écoule du radiateur.
Si après la purge, le radiateur continue à faire du bruit ou si une fuite apparaît, il est urgent de faire appel à un spécialiste.

Avis clients
Bon professionnel.
Impeccable à tous les niveaux ;).
Rapide et fiable !
Demandez une intervention :