Le blog d'En'jo

Un double des clés pour éviter d'être coincé dehors

Que vous soyez locataire ou propriétaire de votre logement, faire un double des clés de la porte d’entrée est indispensable.

Avoir fait faire un double des clés évitera aux plus étourdis une belle panique, le jour où vous serez sorti précipitamment de chez vous en oubliant vos clés à l’intérieur. Ou encore le jour où votre porte aura claqué à cause d'un courant d'air, et que vous vous retrouverez enfermé dehors. Qui n'a jamais vécu cela au moins une fois dans sa vie ? Alors prenez les choses en main et courez chez votre serrurier ! ...

Encore faut-il ne pas avoir laissé le double...à l’intérieur !

Trop nombreuses sont les personnes qui ne sont prévoyantes qu’à moitié. C’est-à-dire qui pensent à faire une copie des clés, mais qui laissent ce double dans le tiroir de la commode dans leur salon... Inutile de préciser qu'en cas d'oubli ou de porte claquée, cela ne sert vraiment à rien !

A qui confier le double de vos clés ?

Les qualités d'une personne à qui remettre un double de clés

Le plus efficace est de donner le double de vos clés à quelqu’un qui soit :

  • Une personne de confiance ; on ne donne pas ses clés à quelqu’un dont on se méfie par ailleurs. Cela provoque des insomnies...
  • Une personne habitant tout près de chez vous ; devoir rouler une heure pour récupérer des clés alors qu’un plat est au four et va brûler...n’est pas la meilleure des situations...
  • Une personne qui soit accessible ; donner ses clés à un professionnel fermé le week-end...peut se révéler très frustrant…

Sachez également que même si les propriétaires sont censés donner toutes les clés aux locataires, certains en gardent parfois un jeu. Un simple coup de fil peut s’avérer utile.

Laisser un double des clés à des personnes de proximité

Le concierge, s’il y en a un dans votre immeuble, un voisin de confiance, un membre de votre famille habitant à proximité...sont les meilleurs profils de personnes à qui laisser un double de vos clés.

Nous parlons ici d’un double, mais en réalité, la plupart des portes devraient plutôt avoir deux doubles. Ce qui augmente les possibilités de se faire aider. Ainsi vous mettez toutes les chances de votre côté ; on n'est jamais trop prudent !

A ce propos, si vous avez perdu une clé et que vous avez pu récupérer le double chez le voisin, pensez bien à faire faire tout de suite un nouveau double. Et à le remettre au même super voisin !

Dernier conseil : si vous avez une clé plate, il vaut mieux faire le double à partir de l’original plutôt qu’à partir d’une copie. La reproduction peut induire des erreurs.

Pour la reproduction de vos clés, l'ouverture de votre porte, ou tout autre problème de serrurerie, l’app mobile En’jo vous permet de faire intervenir en moins de 2 H un serrurier de confiance de votre quartier. A un prix forfaitaire garanti.

J'ai besoin
d'être dépanné
J'ai besoin d'être dépanné
Demandez une intervention :