Le blog d'En'jo

En cas d'urgence, comment ne pas gâcher les fêtes de Noël ?

Parce qu’une panne domestique peut venir gâcher les fêtes de Noël, pas question de se laisser prendre de court. La solution : être réactif, anticiper et trouver le bon professionnel pour un dépannage en urgence.

Entre les préparatifs, la famille, la joie de se retrouver mais aussi la fatigue et le stress, les pannes et accidents domestiques sont les derniers problèmes que nous souhaitons avoir à gérer en cette période.

Personne n'a envie de voir son réveillon saboté à la dernière minute, ni de perdre son temps à trouver et attendre un dépanneur. Alors, mieux vaut être vigilant et prévoyant.

Une poignée de menaces

On les ignore parfois, on les sous-estime souvent, mais les causes de pannes ou d’accidents pendant les fêtes sont nombreux, multipliant les risques.

  • La panne d’eau chaude. La cause ? Une chaudière qui s'éteint, un ballon vétuste. Le pire scénario : Bye bye la vaisselle à la main et la douche du matin.
  • La coupure de courant. La cause ? Un réseau électrique trop sollicité par les appareils ménagers, un plomb qui a sauté à cause des guirlandes… Le pire scénario : un dîner froid aux chandelles.
  • La panne de gaz. La cause ? Un problème sur le réseau de la ville ou une bouteille vide. Le pire scénario : impossible de cuisiner et de se chauffer.
  • La porte de l’appartement claquée ou bloquée. La cause ? Une négligence de l'un ou l'autre des membres de la famille. Le pire scénario : Réveillonner sur le palier.
  • La panne de chauffage ou de fioul. La cause ? Des radiateurs non purgés, un entretien de chaudière négligé, un oubli de faire remplir la cuve de fioul. Le pire scénario : passer deux jours enroulés dans un plaid.

Pour que la fête ne vire pas au cauchemar, pour assurer le jour de Noël, mieux vaut être prudent et prendre ses précautions. Par exemple en téléchargeant sans plus tarder l’appli En’jo ! Avec En’jo, mettez toutes les chances de votre côté : vous saurez à quel professionnel faire appel pour sauver votre réveillon de Noël et passer de belles fêtes en famille.

J'ai besoin
d'être dépanné
J'ai besoin d'être dépanné
Demandez une intervention :