Le blog d'En'jo

Dépannage à domicile, l'importance des interventions rapides

Que vous soyez confronté à un problème de plomberie, de serrurerie, d’électricité ou de chauffage, la rapidité d’intervention du dépanneur est souvent un élément clé.

C’est un peu le paradoxe des urgences domestiques. Elles arrivent de manière imprévisible et nécessitent cependant une réaction rapide. Car, lorsqu’une fuite d’eau s’est déclarée et que l’on ne trouve pas le moyen de la contenir, lorsqu’un appareil électroménager de la cuisine (surtout le réfrigérateur) ne fonctionne plus et que l’on ne sait pas pour quelle raison, lorsqu’on est coincé dehors, porte fermée, et personne vers qui se tourner pour récupérer le double des clés, la rapidité d’intervention d’un dépanneur peut vite faire la différence et sauver la situation.

Alors, comment trouver un dépanneur tout de suite ?

Recommandations pour la recherche d'un professionnel du dépannage

Les professionnels déjà connus, pas forcément disponibles

La première solution à laquelle on pense est de faire appel à un plombier, un électricien, un serrurier ou un chauffagiste que l’on connaît déjà et en qui on a confiance. C’est évidemment la bonne approche. Encore faut-il être sûr que ce dépanneur soit disponible pour intervenir rapidement. Souvent, il est tellement demandé que ce n'est pas le cas.
 
C’est un peu la même question avec les dépanneurs recommandés par votre entourage. Un frère, un ami, un voisin peuvent vous donner tout de suite un numéro à contacter, mais sans garantie de la disponibilité du professionnel en question.

Les fascicules des boîtes aux lettres, attention arnaque

Souvent, lorsque l'on cherche un numéro de dépannage en urgence, on récupère dans la corbeille de l’entrée, ou dans le fameux tiroir où l’on range...tout, le dernier fascicule, prospectus, mentionnant les numéros d’urgence du quartier.  Mais là, attention ! Ces listes de numéros présentés de façon à faire croire qu'ils sont officiels (au milieu des numéros de la police ou des pompiers) sont souvent des arnaques. Il n'est pas du tout certain que ces professionnels interviennent rapidement pour régler votre problème, et surtout, on ne sait absolument pas à qui on a affaire. Certains pourraient être tentés de jouer du stress de la situation et vous présenter une addition très salée. Sans parler du fait que, finalement, rien ne garantit leur expertise.

Le Web : on trouve vite, mais on trouve de tout

Vous êtes de plus en plus nombreux à tout de suite faire vos recherches sur Internet. En première page de résultats Google, vous retrouvez toujours des sites de dépannage promettant une intervention rapide, ou des dépanneurs intervenant près de chez vous. Pourtant, soyez vigilants, ce ne sont pas nécessairement les professionnels les plus disponibles ou les plus honnêtes qui apparaissent, mais bien les plus les plus astucieux en terme de promotion sur Internet.
 
Dans tous les cas, difficile d'avoir la certitude de trouver quelqu'un pour résoudre votre urgence domestique dans les plus brefs délais. Besoin d'être tranquilisé ? Si, fort heureusement, les pannes n'arrivent pas tous les jours, il est tout de même préférable d’anticiper.

Téléchargez l’app En’jo sans attendre de connaître une situation d’urgence. Vous pourrez, le jour venu, trouver le meilleur professionnel près de chez vous, pour une intervention en moins de 2 h !

J'ai besoin
d'être dépanné
J'ai besoin d'être dépanné
Demandez une intervention :