Le blog d'En'jo

Comment les applis mobiles révolutionnent le quotidien

De plus en plus, les applis mobiles sont utilisées pour résoudre des problèmes domestiques du quotidien, plus ou moins urgents.

L’usage du mobile ne se limite pas, aujourd’hui, à regarder des vidéos de chats, à jouer à Candy Crush ou…à téléphoner et à tchatter avec ses amis ! Tous les aspects de la vie quotidienne sont désormais touchés par ces nouvelles habitudes. Le transport bien sûr, avec les applis très utiles comme Uber, Voyages SNCF, Citymapper, ou encore Waze, la cuisine avec des applis comme 750g ou Marmiton, les sorties avec Allociné ou La Fourchette pour trouver les meilleurs restaurants, le voyage avec les applis telles que AirBnB…
 
Mais les appli mobiles vont encore plus loin. Elles concernent aussi certains événements qui nous touchent de manière encore plus directe, encore plus urgente. Il existe ainsi l’Appli qui Sauve, récemment sortie par la Croix Rouge, ou Alertes Citoyens, service d’alerte sur les crues, la pollution, les embouteillages. Des applis reconnues d’utilité publique.
 
C’est dans ce contexte qu’a été lancée En’jo, la nouvelle référence des applis mobiles en matière de dépannage à domicile. L’appli mobile En’jo fait partie de cette famille d’applications dont on espère ne pas avoir à se servir trop souvent. Mais qu’on est soulagé d’avoir téléchargée le jour où un imprévu arrive. Une chaudière qui tombe en panne, une fuite d’eau à réparer, une porte claquée à ouvrir au plus vite, autant de situations désagréables ; avoir une solution à portée de main est important.
 
Pour vous rendre service en cas d'urgence à la maison, vous rendre la vie plus simple dans tous les aspects de votre quotidien, les innovations des applications mobiles joueront un rôle de plus en plus décisif dans les années à venir, réinventant nos modes de consommation.