Le blog d'En'jo

Applis mobiles : sécurité des données et personnalisation

Pour les applications mobiles nouvelle génération, le bon usage des données est clé, et ce afin d'anticiper les usages de leurs utilisateurs et de garantir à ces derniers la sécurité de leurs données personnelles.

Dans l’univers des services, et notamment des services d’urgence, la capacité à délivrer une réponse personnalisée, rapide et locale est essentielle pour la satisfaction des consommateurs. Ces derniers sont de plus en plus exigeants car habitués à ce que l’on prenne en considération leur situation réelle. Aussi n’hésitent-ils pas à laisser leurs données personnelles, pour peu qu’ils soient sûrs qu’elles sont en sécurité.
 
C’est pour répondre à ces différents enjeux que les applis mobiles innovantes font appel au Cloud. Le Cloud permet d’héberger à distance les données d’utilisation et les logiciels d’un service. Il rend l’usage du service et la consultation de ses données plus simples pour les utilisateurs, tout en leur garantissant la sécurisation de celles-ci. 

Le Cloud moteur des applications intelligentes

Mais ce n’est pas tout. Ces hébergements de plateformes technologiques permettent à des services comme le dépannage en urgence d’utiliser des algorithmes puissants, déterminants sur deux plans :

  • Analyser les besoins des utilisateurs en temps réel
  • Prévoir les besoins futurs grâce aux solutions d’analyse prédictive

Le machine learning permet ainsi une amélioration constante du service.

Alliances entre les leaders technologiques

Dans un contexte très concurrentiel, où le client décide à qui il accordera sa confiance, les alliances technologiques entre acteurs puissants permettent d’apporter les bonnes réponses. Ainsi, dans l’univers du dépannage à domicile, le récent partenariat entre En’jo et Microsoft Azure Suite s’inscrit dans cette logique.

J'ai besoin
d'être dépanné
J'ai besoin d'être dépanné
Demandez une intervention :