Actualités En'jo

Station F : En’jo s’associe à son voisin Clac Des Doigts

Paris, le 12 octore 2017 - Début juillet, l’équipe En’jo était parmi les premières à débarquer à Station F, le “plus grand campus de start-ups au monde fondé par Xavier Niel”, pour intégrer le Founders Program. Les start-ups y sont sélectionnées par un jury composé des grands noms de la tech et de l’innovation, et directement rattachées à Station F.

Un peu l’impression d’être des pionniers… A part être l’une des 200 start-ups triées sur le volet, faire partie du Founders Program, qu’est ce que cela nous apporte ?

Un accompagnement personnalisé

Au sein du Founders Program, les start-ups sont réunies par “guildes”. Pour En’jo, ce sera la Monkey Guild ! Première des réunions mensuelles courant juillet, histoire de faire connaissance avec les autres membres de notre guilde : Adloop, FollowMe, Namatata ou encore MagiLeads… des start-ups à différents stades de développement, dans des secteurs d’activité distincts.

Un accès privilégié à des intervenants extérieurs

Chaque semaine, de nouveaux workshops concoctés par le staff de Station F nous attendent. Ce qui les anime ? Nous permettre de rencontrer les entrepreneurs les plus brillants de leur génération : ils interviennent sur des thématiques données (Tech, Legal, Finance…) ou nous parlent de l’évolution de leur start-up tout en nous prodiguant leurs conseils. Les derniers en date : Nalden, co-fondateur de WeTransfer, et Céline, fondatrice de Leetchi, rien que ça... on en profite pour leur poser nos questions !
Et jeudi dernier, un invité très spécial à Station F : nous avons eu l’honneur de pitcher En’jo à Xavier Niel, avant de le rejoindre en Master Stage pour une session “Ask Me Anything”

Cross fertilization...

Travailler à Station F, c’est aussi l’occasion d’échanger des idées et des usages, en faisant appel à une communauté toujours en alerte pour trouver de nouvelles solutions. Comment bénéficier de l’expertise d’autres start-ups, toutes aussi prometteuses les unes que les autres ? Rien de plus simple : on lance une conversation sur Slack, on participe à des workshops, on échange autour d’un café, ou dans la file d’attente de l’un des food trucks postés à l’extérieur...

… et synergies

Et qu’est Station F si ce n’est la possibilité d’identifier des complémentarités entre produits ou services, et les mettre en avant au moyen de synergies reposant sur des valeurs communes. Notre partenariat avec Clac des Doigts résulte de cette observation : de nombreux utilisateurs Clac des Doigts les contacte pour un dépannage ou des travaux, souvent en urgence ; ils savent Clac des Doigts capable de faire des miracles pour eux ;) En’jo a choisi d’apporter aux clients de Clac des Doigts la simplicité de son service, la disponibilité et la fiabilité de son réseau de pros pour leurs réparations à domicile en plomberie, serrurerie, chauffage, et autres petits travaux. Pour Clac des Doigts, En’jo représente un gain de temps et d’efficacité non négligeable dans leurs modes de fonctionnement.

Adrian Cervos, CMO En’jo : “Nous avions déjà rencontré les équipes de Clac des Doigts, notamment lors du salon Vivatech 2017. Nous nous sommes retrouvés à quelques bureaux les uns des autres à Station F, ce qui a accéléré la mise en place de notre partenariat qui s'appuie sur une ambition et des valeurs communes”

Arnaud Bardy, responsable Partenariats Clac des Doigts :”Entre conciergerie et dépannage à domicile, le rapprochement nous semblait évident, pour offrir à nos utilisateurs le sérieux et la réactivité du service En’jo, qui plus est à fort caractère innovant”

C’est tout cela, et bien plus encore, l’esprit Station F et le Founders Program. Pour une interview des CEO respectifs d’En’jo et de Clac des Doigts, et en savoir plus sur ce partenariat, venez nous y rencontrer, vous êtes les bienvenus ! :)

J'ai besoin
d'être dépanné
J'ai besoin d'être dépanné
Demandez une intervention :