Actualités En'jo

Communiqué de presse : En'jo s'appuie sur Microsoft Azure

Paris, le 6 février 2017 - En’jo s’appuie sur Microsoft Azure Suite pour accélérer son développement au bénéfice de ses clients.

En’jo, start-up incubée par Majikan bénéficiant du soutien de NovaVeolia, choisit Microsoft Azure pour l’hébergement de sa plateforme technologique. La société souhaite ainsi optimiser son service de dépannage à domicile en urgence.

Ce service « on demand » disponible via une application mobile ou un site web permet aux particuliers, où qu’ils soient, de faire appel, en toute confiance, à un service de dépannage à des tarifs garantis. La start-up met à la disposition des utilisateurs un réseau de professionnels capables d’intervenir en cas de panne dans les domaines du chauffage, de la plomberie, de la serrurerie et de l’électricité. Pour proposer une offre complète et personnalisée, En’jo a développé une application à l’interface intuitive, intégrant la géolocalisation de ses dépanneurs, créant ainsi de nouvelles habitudes en matière de dépannage.

Taïsei Miura, CEO de Majikan, explique : "Afin d’offrir une qualité de service irréprochable à tous égards, nous avons naturellement fait le choix de la plateforme Azure. Elle assure une évolutivité, une sécurisation des données et une interopérabilité optimale. Au regard de l’importance et la nécessité du traitement des données, ce partenariat nous permet de garantir le respect de nos engagements au quotidien : proposer à nos clients un dépannage au plus vite et le plus simplement possible, de façon fiable et sécurisée."

En’jo a en effet fait le choix de Microsoft Azure Suite et de ses modules Virtual Machine ScaleSet, SQL Databases et Service Bus, ainsi que PowerBI pour l’analyse intelligente de l’activité afin de garantir la robustesse et augmenter la disponibilité et la réactivité de ses infrastructures.

Cette plateforme d’hébergement propose une puissance adaptée en fonction de la demande, par l’ajout ou la suppression automatique de serveurs en temps réel, tout en optimisant le coût de l’exploitation ; elle offre aussi une suite de services associés innovants, disponibles en mode SAAS (gestion des notifications, bases de données), reconnus pour leur performance et leur fiabilité.
"Nous sommes fiers d’accompagner aujourd’hui En’jo dans le développement de son offre. Grâce à notre solution Microsoft Azure Suite, En’jo bénéficie de la flexibilité du Cloud utile pour développer un service toujours plus personnalisé pour ses clients. Microsoft Azure Suite intègre par ailleurs des modules d’intelligence artificielle grâce auxquels En’jo pourra inventer les services de dépannage de demain", conclut Thomas Kerjean, Directeur de la division Cloud de Microsoft France.

A propos d’En’jo

En’jo est l’unique application mobile qui réinvente le dépannage en urgence à domicile (plomberie, serrurerie, chauffage et électricité). En quelques clics, un dépanneur arrive au domicile en moins de deux heures, 7/7 et 24h/24.
En’jo est incubée par la société Majikan, spécialiste du field service management, et s’appuie en partie sur la plateforme technologique développée par cette dernière. Elle bénéficie également du soutien de NovaVeolia, une filiale de l’activité Eau du Groupe Veolia en France, dédiée au développement de services innovants à forte composante digitale.

A propos de Microsoft

Leader des plateformes et des services de productivité, Microsoft donne à chaque individu et chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions, dans un monde fondé sur le Cloud et la mobilité.
Acteur de l’écosystème numérique français depuis plus de 30 ans, Microsoft France, présidé par Vahé Torossian depuis juillet 2016, rassemble plus de 1 500 collaborateurs au sein de son Campus d’Issy-les-Moulineaux.
Avec un tissu de plus de 10 000 partenaires business, technologiques, académiques, acteurs du secteur public, chercheurs ou start-up, Microsoft France est un acteur citoyen qui s’engage en faveur de l’égalité des chances, de la diversité et de l’éducation au numérique sur l’ensemble du territoire.

Contacts presse :

En’jo
Marie Thuillier – 06 22 09 32 29 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mahoney Lyle pour En’jo
Amélie Ravier – 06 64 52 81 10– Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hopscotch PR pour Microsoft France
Juliette Villeroy – 01 58 65 10 77 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Amandine Bonnefis – 01 58 65 10 06 – abonnefis@hopscotch

J'ai besoin
d'être dépanné
J'ai besoin d'être dépanné
Demandez une intervention :