Actualités En'jo

Communiqué de presse : En'jo rachète Bricool

Paris, le 30 mars 2017 - En’jo étend son offre au bricolage et aux petits travaux à domicile, en rachetant la start-up Bricool.

Paris, le 30 mars 2017 - Proposer à tous les particuliers, où qu’ils soient, à tout moment, et en moins de 2 heures, un dépanneur fiable et honnête, via une application innovante et un site web, tel est le concept développé par En’jo l’année dernière, et pour la start-up, le succès a très vite été au rendez-vous.

Aujourd’hui, c’est un nouveau marché qui s’ouvre pour En’jo avec l’extension de son offre à l’univers du bricolage et de la vitrerie.
Le principe reste le même : comme pour la plomberie, la serrurerie, l’électricité et le chauffage, En’jo propose aux particuliers de trouver, via l’application ou le site, le professionnel de confiance le plus proche de chez eux, en urgence ou à l’avance. L’intervention est ensuite gérée via sa plateforme sécurisée, de la proposition d’un devis à prix fixe et garanti, en passant par le suivi du dépanneur en temps réel, le paiement et le service client. Il est donc désormais possible de faire appel à un artisan capable de réaliser toutes sortes de petits travaux à domicile, du simple montage de meubles par exemple, à la petite rénovation.
A la tête d’En’jo, Taïsei Miura se félicite d’avoir su créer un nouveau modèle vertueux : « En’jo  signifie « assistance » en japonais ; vous prêter la meilleure assistance à tout moment est notre préoccupation première. Nous tablons sur des professionnels dont nous vérifions le sérieux et la compétence. Ainsi, nous participons activement à changer durablement les mauvaises pratiques d’un secteur où l’arnaque et les abus sont légions. »

Cette nouveauté se trouve renforcée grâce au rachat par En’jo de Bricool, une start-up qui jouissait déjà d’une jolie notoriété dans son domaine. Lancée en 2015 avec toute l’énergie de ses deux co-fondatrices - Emilie Coudrat et Candice Gasperini -, Bricool proposait alors aux clients un service d’une grande simplicité, basé sur l’envoi d’un sms ou d’un message via Facebook accompagné d’une photo et d’une description de la prestation souhaitée. Une véritable nouveauté dans le secteur des travaux à domicile, boostée par des retours clients très positifs.

Mais pour répondre à des demandes de dépannage urgentes et toujours plus nombreuses, en faisant appel à un réseau de partenaires de qualité, tout en développant une solution technologique capable de gérer l’intervention d’un professionnel au domicile d’un particulier de bout en bout, une évidence s’est rapidement imposée : il fallait s’associer à un acteur de confiance du secteur.

C’est ce qui a motivé les fondatrices de Bricool à choisir En’jo pour le rachat ; les deux start-ups se sont très rapidement trouvées de nombreuses affinités, et partagent une vision commune : “l’anti-arnaque”, l’esprit de communauté basé sur un réseau de partenaires de confiance, et l’envie de faire profiter les consommateurs de solutions innovantes.

Candice Gasperini, cofondatrice de Bricool, le résume en ces mots : « Lorsque nous avons compris qu’il était nécessaire de vendre pour donner un nouvel élan à Bricool, il nous a semblé évident qu’En’jo était un repreneur idéal puisque nous partagions les mêmes valeurs : qualité de service, transparence totale des tarifs, proximité, simplification du parcours client ».

Pour autant, le site web Bricool n’est pas destiné à disparaître, bien au contraire. Sa prochaine mise en ligne sous le nouveau nom de Bricool by En’jo promet de nombreuses surprises et des nouveautés propres à combler ses utilisateurs. En’jo, nouveau propriétaire du site de la marque, entend en effet le faire évoluer vers un site communautaire, plateforme d’entraide nouvelle génération sur le bricolage et les petits travaux à domicile. Affaire à suivre...

***

En’jo, le nouveau réflexe anti-arnaque, propose un service 100% digital qui réinvente le bricolage et le dépannage en urgence à domicile (plomberie, serrurerie, chauffage, électricité, vitrerie). En quelques clics, un dépanneur arrive au domicile en moins de deux heures, 7j/7 et 24h/24. L’offre de prix En’jo est forfaitaire et fixée à l’avance, sans surprise, et permet un dépannage dans des conditions optimales, avec un suivi en temps réel du professionnel qui intervient chez l’utilisateur. En’jo propose à tous un accompagnement dans les situations d’urgence via des conseils et un kit de secours à avoir sur soi en permanence.

Contacts presse :

En’jo
Mahoney Lyle pour En’jo

J'ai besoin
d'être dépanné
J'ai besoin d'être dépanné
Demandez une intervention :